Nouveautés

Toutes les nouveautés

Tourmaline rose, collier baroque

Tourmaline rose, collier baroque

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Tourmaline rose (ou Rubellite)

collier baroque

La Tourmaline rose se prête bien à être portée en collier : en 90 cm de long, il "tombe" sur le 4e chakra. C'est une façon agréable de bénéficier de son énergie tout au long de la journée.

C’est une pierre de libération de l’énergie du cœur (blocage, ressentiment, fixation), en particulier par rapport à la mère et à la femme en général.

Plus de détails...

40,00 €

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

 

Les Tourmalines sont des pierres dont l'énergie est dynamique et en même temps subtile. elle active l'énergie stagnante ou libère l'énergie bloquée.
Les Tourmalines sont des borosilicates complexes de calcium ou de sodium, avec de l'aluminium, du fer, ou du chrome, selon les différentes variétés: schorl (noire), dravite (brune), indicolite (bleu), rubellite (rose), verdelite (verte)...

Bien que déjà connue dans le bassin méditerranéen, ce n'est qu'en 1703 que les Hollandais importèrent la Tourmaline de Ceylan en Europe. Elle fut alors désignée par le nom de Tourmaline, issu du nom cingalais turmali ou turamali, qui signifie "pierre aux multiples couleurs ". On peut trouver des gisements de Tourmalines dans de nombreux pays.

Avec la Tourmaline bleue, la Tourmaline rose est l’une des plus rares. Elle correspond typiquement à l'Amour, mais dans la relation à soi-même.

 

En lithothérapie, la Tourmaline rose libère des blocages et énergies négatives tournées contre soi pour favoriser l'acceptation de soi, l'empathie et l'indulgence avec soi-même. Au niveau émotionnel et relationnel, elle correspond à la relation à la mère, ou à la lignée maternelle ; en cas de blocage ou difficulté dans cette relation, elle sera donc très utile.

 

La forme en collier est bien adaptée à la Tourmaline rose car on peut ainsi bénéficier de son rayonnement toute la journée. Ce collier est composé de petits éclats polis de Tourmaline rose, le fil est en coton.

Ce collier, en 90 cm peut se porter tel que et se positionner au niveau du 4e chakra, le chakra du cœur. Il peut aussi se porter en double, ou encore torsadé, au moyen d'une attache, une petite vidéo vous montre le principe (référence ATT).

 

(Bulletin n°61 "Les Tourmalines" disponible).
 

A titre indicatif, si besoin est :

Purification : eau courante, coquille Saint-Jacques, plaque d'Améthyste (ou géode).
Entretien : ne pas faire tremper dans l'eau !
Dynamisation : amas (druse) de cristal de roche.

Vous pouvez consulter ici notre article sur la purification et l'entretien des pierres.

 

Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.

  • Nom : Tourmaline rose
  • Dureté : 7 - 7,5
  • Composition : Borosilicate de Sodium, Lithium et Aluminium
  • Provenance : Brésil, Pakistan
  • Dimensions : Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
  • Photos : Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Céline A.
    Publié le 07/12/2016 à 09:07
    5

    Je viens d'acheter ce collier et j'en suis ravie. Il est large car descend jusqu'au niveau du plexus solaire. Cela me convient parfaitement car il permet d'aller stimuler le chakra du coeur. Il est très joli.



30 autres produits dans la même catégorie :