0
0 Panier (vide)
Cristal Améthyste de Namibie violet utile pour la méditation
Cristal Améthyste de Namibie violet utile pour la méditation

Améthyste de Namibie, cristal

31,67 € TTC

Cristal Améthyste de Namibie

Le Quartz Améthysté de Namibie présente une structure en forme de cristal de roche mais à l'intérieur une couleur d'Améthyste. Ici, présenté en 2 variétés de d'intensité de couleur (la photo correspondante s'affiche lors du choix de dimensions).

Référence :
AM7
Dimensions
Disponible (5 Produits)

 

Télécharger le PDF

Basé sur 5 avis

Voir les avis

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Comment utiliser le cristal Améthyste de Namibie ?

Le Quartz Améthysté de Namibie (ou Améthyste de Namibie), provient du massif du Brandberg. On n'utilisera plutôt ces cristaux pour leurs propriétés sur le plan psychique et spirituel.
L'association de la clarté du Cristal de roche à la couleur de l'Améthyste confère à ce cristal un double symbolisme : celui du Cristal de roche qui évoque la conscience et celui de l'Améthyste qui symbolise l'épuration de ce qui peut obstruer la conscience.
Ces cristaux, très lumineux, sont donc totalement appropriés à la méditation.
Au niveau du comportement, ils aident à la tempérance.
On peut utiliser ce cristal en le posant sur soi lors d’une méditation ou d’une relaxation. Il est également possible de faire un travail de visualisation en posant le cristal devant soi.
Visionner notre vidéo sur la pierre Améthyste, cliquez ici !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
4
5★
9.6/10


Basé sur 5 avis

  • 5

    Quel beau cristal ! Magique!

  • 4

    Moins bien mais ça doit dépendre de la pierre

  • 5

    Belle pierre biterminée.

  • 5

    Très joli cristal

  • 5

    J'avais acquis, sur un autre site, une améthyste en forme de pendule thot (ma première pierre). J'avais pris l'habitude de la placer sur le 7éme chakra, la pierre diffusait du froid et me calmait assez rapidement mon mal de tête; mais malheureusement je l'ai brisé au bout d'une semaine et même plusieurs fois encore... Cette améthyste m' avait apporté tellement de bienfaits que je décidais d'en acquérir une autre mais cette fois sur un autre site. Et je suis tombé, par hasard, sur Cristal Essence. Depuis, j'ai fait plusieurs commandes car je trouve le site sérieux et les pierres d'une excellente qualité car j'ai eu un résultat surprenant avec chacune d'entre elles.



Vertus, propriétés et bienfaits de la pierre Améthyste :

L’Améthyste est la pierre-type de la tempérance. Elle apaise les excès du comportement : excitation et tendances hystériques, émotions, passions et désirs excessifs.
En lithothérapie, l’Améthyste est recommandée pour les migraines, mais également en cas d’insomnie, notamment si celle-ci est causée par un état de surexcitation ou de suractivité mentale.
L’Améthyste est également une pierre de purification aussi bien des énergies grossières liées à l’ego que de l’organisme (fluides corporels, éruptions cutanées…)

Origine et spécificité de la pierre Améthyste :

Les grands pays producteurs d’Améthyste sont le Brésil, connu pour ses nombreuses géodes, et l’Uruguay, qui fournit les plus beaux cristaux, d’un violet intense, mais peu de géodes. D’autres pays tels que l’Inde, Madagascar et la Namibie, fournissent de l’Améthyste en quantité moindre.
L’Améthyste change de couleur si elle est chauffée. A partir de 250°, elle se décolore et vers 450°, elle devient jaune et on a alors…la Citrine. Ce procédé est très ancien pour obtenir les Citrines. Cette citrine obtenue à partir de l’Améthyste chauffée est à différencier de la Citrine naturelle.

L’Améthyste, sous quelle forme ?

Les cristaux d’Améthyste tapissent les parois des filons et forme parfois de petites cavités fermées, sciées ensuite en 2, et appelées géodes. L’Améthyste peut aussi se trouver sous forme massive, à l’état brut, et être ensuite polie en galets ou en petites pierres roulées. Celles de qualité gemme sont facettées pour la bijouterie.

La pierre Améthyste, pour qui et comment ?

L’Améthyste est indiquée pour toute personne souhaitant tempérer les excès de son comportement : pulsions, désirs, émotions ou passions perturbatrices. Elle est également recommandée pour purifier son énergie et élever son taux vibratoire, que ce soit au niveau de la personnalité ou de l’organisme.
L’Améthyste peut être portée sur soi, en pendentif ou autre moyen, plutôt au contact du haut du corps et de la tête en particulier (front, 6e chakra) et sur le dessus du crâne (7e chakra). Les groupes de cristaux et les géodes sont très appropriés pour les chambres, salles de repos ou de méditation, où ils vont diffuser une énergie apaisante.

Entretien de la pierre Améthyste :

L’Améthyste peut être purifiée à l’eau courante froide, de quelques secondes à quelques minutes selon sa dimension. La fraicheur et l’énergie de la pleine lune lui conviennent bien, mais l’exposition au soleil est absolument à éviter.

Pour en savoir plus sur l'Améthyste, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 117 à 122.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
7
Composition :
Dioxyde de Silicium + Fer et Manganèse
Provenance :
Namibie
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Améthyste