Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Paiement sécurisé

Le paiement sécurisé

 

Si je paie avec ma carte bleue sur le site de Cristal Essence, la transaction est-elle sûre ?

 

Le mode de paiement proposé dans e-transactions est le paiement sécurisé SSL.

Ce protocole de paiement est reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet.

Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs  (Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer, Konquéror, etc ...).

Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, etc…) sont cryptées avant l’envoi de son poste au serveur de paiement e-transactions, et ne transitent pas par nos sites.

 ----------------------------------------------------

Nous allons parler ici du processus d'achat et plus particulièrement du moment où vous devez rentrer votre numéro de carte bancaire.

 

1. « https » est présent dans l'adresse

 Note : il peut être normal que l'adresse change complètement sur la page de paiement. En effet, de nombreux commerçants utilisent le site d'une banque ou d'un prestataire de paiement sécurisé pour les règlements par carte.

C'est plutôt bon signe, l'infrastructure informatique nécessaire au paiement sécurisé n'étant pas à la portée d'une PME. Vous pouvez donc acheter l'esprit tranquille.

Ce changement est en général annoncé au moment de la validation de votre achat.

 

3.  Le navigateur affiche un cadenas

Un petit cadenas doit apparaître en bas de votre navigateur (en haut à droite sur Safari) :

 

3. Système de paiement

Normalement, vous devez remplir ces champs :

Numéro de carte

Date d'expiration

Les trois derniers chiffres du panneau de signature, appelés également « cryptogramme », au dos de la carte.

Ce dernier est important, car il assure au site marchand ou de paiement sécurisé que l'internaute est bien en possession de la carte et non pas juste de son numéro.

Il existe encore quelques systèmes qui ne demandent pas cet élément, mais ils sont de plus en plus rares en Europe. Il n'existe pas sur les sites anglo-saxons de vente en ligne, car le système n'existe pas.

4. 3DSecure

Nous avons activés la sécurisation des paiement par 3DSecure.

Avec 3DSecure, des informations complémentaires vous seront demandées pour valider le paiement.

Pour qu'un paiement soit en mode 3DSecure, il faut que votre carte soit 3DSecure et que le commerçant supporte 3DSecure.

La quasi-totalité des cartes bancaires nouvellement fabriquées sont désormais 3DSecure.

Pour les anciennes, selon les banques, le basculement 3DSecure sera automatique, ou on vous demandera de signer un avenant à votre contrat. Dans tous les cas, cela ne nécessite aucun changement de carte ni de modification de votre carte existante.

Dans la pratique, vous effectuerez vos achats sur internet comme d'habitude.
Vous entrerez toujours votre numéro de carte, expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires.

Une fois les informations fournies, vous reviendrez sur le site du commerçant qui vous confirmera le paiement.

Dans ce scénario, le serveur de votre banque va confirmer au commerçant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.

Lorsque vous serez sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes seul censé connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.

Chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification.

Rapprochez-vous de votre banque pour vérifier que le 3DSecure est activé sur votre carte de paiement et que vous l'avez paramétré. Sans ce paramétrage, vous ne pourrez effectuer le règlement sur notre site.