0
0 Panier (vide)
Pierre Staurolite (staurotide), cristal
Pierre Staurolite (staurotide), cristal

Staurolite (Staurotide), cristal

18,33 € TTC

Cristal naturel Staurolite (ou Staurotide)

La Staurotide, appelée aussi Staurolite, est une pierre de protection et d’ancrage qui apporte aussi équilibre mental et nerveux.

Référence :
ST1
Dimensions
Disponible (14 Produits)

 

Télécharger le PDF

Basé sur 26 avis

Voir les avis

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Comment utiliser le cristal naturel Staurolite (ou Staurotide) ?

En Bretagne, on utilise la Staurolite depuis très longtemps également pour la protection des lieux. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir une grande dimension.
On peut tenir le cristal dans la main pendant une méditation, une relaxation ou un exercice de visualisation. Il est possible également de le mettre dans la poche, si sa forme le permet, dans une pochette en coton afin de bénéficier de son énergie d'ancrage et de protection tout au long de la journée, suivant les activités.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
2
4★
23
5★
9.8/10


Basé sur 26 avis

  • 5

    Conforme

  • 5

    OK

  • 5

    Très bien

  • 5

    Parfait

  • 5

    beau produit

  • 5

    Très beau cristal.

  • 5

    magnifique

  • 5

    Excellente pierre d'ancrage. Rien à dire.

  • 5

    Ce correspond à la commande Merci

  • 5

    Un petit trésor de sensibilité, très beau cristal merci



Vertus et propriétés énergétiques de la pierre Staurotide (Staurolite) en lithothérapie :

La Staurolite est une puissante pierre de protection à la fois sur le plan physique (chocs, accidents, agressions) et sur le plan psychique (troubles mentaux). Les Staurolites de Bretagne sont les plus puissantes sur le plan énergétique, mais elles doivent former une croix à 90° (croix grecque).
La Staurolite protège également des tendances autodestructrices : alcoolisme, tabagisme, drogues diverses et autres comportements destructeurs.

La pierre Staurolite, pour qui et comment ?

La Staurolite peut convenir à toute personne, quel que soit son âge, recherchant une protection complète, à la fois sur le plan physique et psychique.
Elle est recommandée à toute personne exposée à des dangers naturels ou humains de par leur activité (explorateurs, montagnards, aventuriers, métiers à risques, situations de conflit…).
La Staurolite peut également être utilisée pour protéger les animaux et les végétaux, de même qu’en géobiologie ou en radiesthésie, pour protéger les lieux d’habitation.
Pierre dure et peu fragile, la Staurotide peut être portée sur soi, en pendentif ou à la poche (3 à 4 cm dans ce cas), ou placée dans les lieux à protéger.

Spécificité de la pierre Staurotide :

Comme son nom l’indique (du grec "stauros" = croix et "lithos" = pierre) la Staurolite (rebaptisée ensuite Staurotide par René Just Hauy) forme des macles en croix. Les Staurolites de Bretagne forment des cristaux isolés qui peuvent atteindre 4 à 5 cm mais sont le plus souvent de 1 à 3 cm. Ceux-ci peuvent former un angle de 60° (croix de Saint André) ou de 90° (croix grecque). Ce sont ces derniers qui sont recherchés sur le plan énergétique.

Origine et formation de la pierre Staurotide :

De formation métamorphique datant du Carbonifère, la Staurolite, qui a été soumise à de fortes pressions, possède une dureté (7,5 sur l’échelle de Mohs) et une ténacité importantes.
On trouve la Staurolite dans différentes régions du globe (Russie, Madagascar, USA, …) mais en petite quantité. Celles de Bretagne (Coray, Baud) sont les plus spectaculaires et les plus recherchées.

Purification et entretien de la pierre Staurolite :

C’est une pierre dure et peu fragile qui peut être utilisée dans toute situation sans précaution particulière. Elle peut être passée sous l’eau courante froide 20 à 30 secondes pour la purifier, et rechargée sur un amas de cristaux de roche si vous en ressentez le besoin.

Pour en savoir plus sur la Fluorite (ou Fluorine), voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 380 à 385.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
7 - 7,5
Composition :
Aluminosilicate de Fer et de Magésium
Provenance :
Bretagne
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Staurolite (Staurotide)