0
0 Panier (vide)

Il y a 2 produits.

Trier par :
Pierre Staurolite (staurotide), cristal
Disponible

Staurolite (Staurotide), cristal

(26 avis)
18,33 €
Pierre Staurolite (Staurotide), pendentif
Disponible

Staurolite (Staurotide), pendentif

(12 avis)
25,83 €

Vertus, propriétés énergétiques et bienfaits de la pierre Staurolite (Staurotide), en lithothérapie :

Les Staurolites ont toujours fasciné, notamment par leur forme de croix, hautement symbolique, et de nombreuses légendes existent à leur sujet. Les autochtones les ont toujours considérées comme des pierres de protection. En Bretagne, un texte écrit à la fin du XVIIIe siècle ("Buliou an otrou Christ") par un chanoine de Quimper vante les nombreuses vertus des staurolites. En effet, on considérait qu’elles protégeaient de la foudre et elles étaient à cet effet, enterrées au pied des maisons. À cette époque également, on attribuait à la Staurolite la vertu de protéger de la noyade (les marins bretons la portaient sur eux) et de la rage, courante à cette période.
La Staurolite avait également la réputation de redonner ou d’améliorer la vue et on la fixait dans les vêtements des enfants pour les protéger des mauvais sorts, des accidents et des frayeurs.
Les Indiens d’Amérique les utilisaient également comme talisman pour se protéger des mauvais esprits, des catastrophes naturelles, ou des accidents et des maladies. Que faut-il en penser aujourd’hui ? Quelles sont les propriétés énergétiques réelles de la staurolite ?
Incontestablement, la Staurolite de Bretagne est une des plus importantes pierres de protection et d’ancrage. Mais pour cette fonction, il faut choisir les pierres formant une croix à 90° (croix grecque). C’est par un rééquilibrage dû au macle en croix et par un ancrage dans la réalité terrestre, que s’effectue le processus de protection. En effet, souvent, nous nous mettons souvent en danger car nous ne percevons pas qu’un déséquilibre s’est créé en nous. C’est ce déséquilibre qui peut provoquer un accident, faire que nous attirions des personnes perturbées ou nous retrouvions en dangereuse situation.
En lithothérapie, la Staurolite protège de la "folie" du mental qui nous fait nous obstiner à suivre une idée ou à poursuivre un projet sans tenir compte de la réalité ou des signes dissuasifs que nous donne la vie.
Sa composition chimique riche en aluminium (environ 39 %) et à un degré moindre en fer (environ 10 %) est aussi un atout pour l’équilibre psychique et l’ancrage.
La Staurolite protège aussi des tendances autodestructrices : alcoolisme, tabagisme et comportements à risques. C’est une excellente pierre pour les personnes aux comportements impulsifs et excessifs.
Les Staurolites de Bretagne ont une énergie puissante liée à l’énergie tellurique de cette région et sont les plus réputées et recherchées en lithothérapie.

La pierre Staurolite est utilisée essentiellement comme pierre d'ancrage et de protection.

La spécificité de la pierre Staurolite :

La Staurolite se caractérise par la forme de ses cristaux, qui s’interpénètrent et forment des macles, fréquemment en forme de croix : le plus souvent à 60° (croix de Saint André) ou plus rarement à 90° (croix grecque). Ces cristaux ont été propulsés en surface lors des mouvements géologiques. Les Staurolites de Bretagne sont les plus spectaculaires pour la forme des cristaux et leur dimension.
La couleur des Staurolites, bien que globalement brune, peut prendre des teintes variées selon l’influence de certains éléments chimiques. En Bretagne, celles de Coray sont plutôt d’une couleur brun foncé tandis qu’à Baud, elles présentent une teinte brun-rouge donnée par l’oxydation du fer.
La composition chimique de la Staurolite est hétérogène, surtout en ce qui concerne sa teneur en fer, très variable selon les provenances et les échantillons, et qui peut être de 1 à 12 %. D’autres éléments peuvent également varier. Seule sa teneur en aluminium paraît assez stable, paramètre important pour ses propriétés énergétiques.

La pierre Staurolite est utilisée essentiellement comme pierre d'ancrage et de protection, en pendentif.

Origine et formation de la pierre Staurolite :

La Staurolite est un minéral de formation métamorphique. Il s’agit, dans ce cas, d’un métamorphisme régional qui implique un degré de métamorphisme assez élevé, avec de fortes pressions, d’où la dureté et la ténacité élevées de la staurolite, qui vont influer sur ses propriétés énergétiques. D’après les géologues, le métamorphisme à l’origine des Staurolites date du carbonifère et s’est déroulé dans des sédimentations essentiellement argileuses datant de 440 à 500 millions d’années. Cette métamorphose a donné notamment des micaschistes localement riches en staurolite. Ces dernières sont issues d’une cristallisation sous l’effet de pressions élevées et de températures estimées entre 500 et 700 °C. Les micaschistes n’affleurent à la surface de la Terre qu’en peu d’endroits, ce qui explique la rareté de la Staurolite. Elle provient donc de différents massifs anciens, notamment en Russie, à Madagascar ou en Amérique du Nord.
Cette pierre peut également être originaire de pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique mais on la trouve souvent en petite quantité. Celle de Russie, prisée des collectionneurs, est fine et se présente sur gangue, ce qui est moins intéressant d’un point de vue énergétique. Celle de Madagascar a un grain très fin, qui lui donne une surface lisse et régulière ; elle est le plus souvent de petite dimension (1 à 2 cm) et ses cristaux excèdent rarement les 2 cm. La staurolite des USA provient principalement de l’État de Géorgie, dont c’est la pierre officielle, et de Virginie (Fairy Stone State Park in Patrick County) bien qu’on puisse en trouver en petite quantité dans d’autres états.
En France, les Staurolites de Bretagne sont célèbres, avec plusieurs sites dans le Finistère (Coray, Baud, Scaër, Tourc’h). Ceux de Coray et de Baud sont parmi les plus importants au monde. Le site de Coray notamment, où micas blancs et noirs sont abondants, est connu pour la perfection de ses cristaux avec des faces bien développées et des angles parfaits. C’est également là que les Staurolites peuvent atteindre des dimensions exceptionnelles allant jusqu’à une dizaine de centimètres. Mais trouver de telles pièces est extrêmement rare de nos jours et les staurolites de 4 à 5 cm sont considérées de grande dimension, la plupart d’entre elles se situant désormais entre 1 et 3 cm.

La pierre Staurolite, pour qui ?

Bien que d’énergie plutôt masculine, la Staurolite peut être utile aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aux enfants.
- C’est une excellente pierre pour les aventuriers, les explorateurs et les voyageurs, ainsi que pour toute personne ayant une activité en lien avec la Nature (randonneur, naturaliste…)
- Elle est recommandée à toute personne qui peut se trouver dans une situation dangereuse ou qui présente elle-même un profil à risque.
- Elle est très adaptée à celles qui, trop sensibles, fragiles et dépendantes, ont besoin de développer leur autonomie. Elle redonne solidité et force intérieure et aide à se libérer des addictions destructrices.
- C’est évidemment, du fait du symbolisme de la croix, une excellente pierre pour se relier au christianisme ainsi qu’à d’autres traditions spirituelles ou chamaniques, la croix étant un symbole d’équilibre entre le monde vertical/spirituel et horizontal/matériel.
- Cette pierre est également bénéfique aux animaux et aux plantes, dont elle rééquilibre l’énergie. Elle peut être également utilisée en radiesthésie ou géobiologie pour rééquilibrer les lieux d’habitation. La Staurolite peut être portée en pendentif ou à la poche ; dans ce dernier cas, elle peut être de dimension plus importante (3 à 4 cm).
C’est une pierre dure et peu fragile, elle peut être utilisée dans toute situation sans précaution particulière.

Pour en savoir plus sur la Staurolite, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 380 à 385.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

La Staurotide est une pierre de protection et d’ancrage très complète aussi bien pour les personnes que pour les lieux d’habitation.

Les Staurotides de Bretagne sont les plus puissantes sur le plan énergétique. Celles de Russie, très fines, sont emprisonnées dans leur gangue et celles de Madagascar rares et très petites.

Pour être efficace dans leur rôle de protection, les Staurotides doivent former une croix à 90° (croix grecque). Celles formant une croix à 60° (croix de Saint André), plus courantes, n’ont pas les mêmes propriétés.

Les plus petites Staurotides (1,5 à 2,5 cm) peuvent être portées en pendentif et les plus grandes (3 à 4 cm) dans la poche. Pour les placer dans les lieux d’habitation, il est préférable de choisir celles de 4 à 5 cm (rares).

La Staurotide peut être purifiée à l’eau courante froide. Dure et peu fragile, elle conserve bien son énergie et n’a pas besoin d’être rechargée.

La Staurotide convient à toute personne ayant besoin d’une protection et d’un équilibre sur les plans physique et psychique.