0
0 Panier (vide)
Bracelet "Tendresse" Quartz rose, Aigue-Marine et Améthyste, favorise le calme
Bracelet "Tendresse" Quartz rose, Aigue-Marine et Améthyste, favorise le calme
Bracelet "Tendresse" Quartz rose, Aigue-Marine et Améthyste, favorise le calme Bracelet "Tendresse" Quartz rose, Aigue-Marine et Améthyste, favorise la pureté du cœur

Bracelet "Tendresse", perles 8 mm ou 6mm

15,00 € TTC

Bracelet "Tendresse", perles 8 mm ou 6 mm

Monté sur fil élastique, dimension 18 cm

Ce bracelet "douceur et tendresse" en pierres naturelles, tout en nuances et en délicatesse, réunit 3 pierres en bonne synergie pour favoriser avec ce bracelet, amour et affection dans notre vie, le Quartz rose, l'Aigue-marine et l'Améthyste. Ce bracelet est créé et réalisé par nos soins

Référence :
TEN-BR
Dimensions perles / bracelet
Disponible (11 Produits)

 

Télécharger le PDF

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Le bracelet "Tendresse" 

Bracelet avec perles de 8 mm ou 6 mm
Taille 18 cm environ

L’énergie combinée de ses 3 pierres favorise à la fois une attitude de douceur, de calme, de tendresse mas également une certaine pureté de cœur. Ce bracelet "Tendresse" est donc destiné à toute personne qui souhaite apaiser les excès émotionnels ou ceux du comportement avec tendresse, pour une vie plus douce et apaisée.

Le Quartz rose

Le Quartz rose rappelle par son énergie l’amour maternel et la sécurité affective. Il favorise la douceur, la bienveillance envers soi-même et envers les autres.

L’Améthyste

L’Améthyste apporte par son énergie la tempérance, l’apaisement des excès ou emportements liés aux désirs, pulsions ou émotions. Elle favorise donc la sérénité dans notre quotidien.

L’Aigue-marine

L’Aigue-marine a également un effet calmant et purificateur des excès du comportement et en particulier de l’agitation mentale. Elle apport fraîcheur et clarté pour le corps, l’esprit et les émotions.

Entretien :

Manipuler avec précaution pour prendre soin de l'élastique. Ne pas laisser tremper dans l'eau.
Le conseil : Passer le bracelet régulièrement 10 à 15 secondes sous l'eau courante.

Vous trouverez plus d'informations sur les bracelets en consultant notre article dédié sur notre blog.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Bracelet parfait : tour de poignet + taille des pierres + agencement des couleurs.



Vertus et propriétés de la pierre Aigue-marine en lithothérapie :

L’Aigue-marine a un effet apaisant et purificateur sur le mental et l’organisme. Elle clarifie l’esprit et canalise l’énergie, aidant à développer des dons de visionnaire.
Au niveau émotionnel, elle apaise en particulier les excès de nervosité, d’impulsivité, voire l’hystérie. Elle favorise une expression et une communication claire et limpide.
Sur le plan physique, elle calme les affections de la gorge et des voies respiratoires : inflammations et irritations des yeux, de la gorge et de la thyroïde. Elle est également recommandée pour les allergies, éruptions cutanées, névralgies.

La pierre Aigue-marine en lithothérapie, pour qui et comment l’utiliser ?

• L’Aigue-marine est la pierre de protection traditionnelle des marins.
• Elle convient aussi bien aux hommes, aux femmes, qu’aux enfants, chez qui elle apaise les excès émotionnels et du comportement.
• L’Aigue-marine est particulièrement adaptée aux personnes ayant un tempérament de "feu ", aux réactions excessives et exagérées.
• Elle correspond évidemment à toute personne présentant les symptômes physiques qui correspondent à ses propriétés.
L’Aigue-marine se prête bien à être portée en pendentif ou collier au niveau de la gorge et de la poitrine. Elle peut aussi être fixée avec du sparadrap microporeux sur la zone du corps qui en a besoin.

Origine et spécificité de la pierre Aigue-marine :

Les principales sources d’Aigue-marine sont le Brésil, le Pakistan et l’Afrique (Angola, Mozambique, Namibie…).
De formation magnétique, l’Aigue-marine forme des cristaux de forme hexagonale, dont la couleur bleue est donnée par la présence de fer. Les plus beaux cristaux sont d’un bleu soutenu et transparent, mais étant donné leur coût, on doit le plus souvent se contenter de pierres d’un bleu plus pâle et opaque, surtout en pierres roulées.
Attention ! L’Aigue-marine tout comme la Topaze bleue, avec laquelle on peut la confondre, peut être chauffée pour renforcer sa couleur.

Purification et entretien de la pierre Aigue-marine :

Pierre dure et peu fragile, l’Aigue-marine ne nécessite pas de soin particulier. Une purification rapide à l’eau courante froide suffit pour un usage courant. Le soleil ne convient pas à l’Aigue-marine, car il peut contrarier son énergie de type "eau ".

Pour en savoir plus sur l'Aigue-marine, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 109 à 111.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Vertus, propriétés et bienfaits de la pierre Améthyste :

L’Améthyste est la pierre-type de la tempérance. Elle apaise les excès du comportement : excitation et tendances hystériques, émotions, passions et désirs excessifs.
En lithothérapie, l’Améthyste est recommandée pour les migraines, mais également en cas d’insomnie, notamment si celle-ci est causée par un état de surexcitation ou de suractivité mentale.
L’Améthyste est également une pierre de purification aussi bien des énergies grossières liées à l’ego que de l’organisme (fluides corporels, éruptions cutanées…)

Origine et spécificité de la pierre Améthyste :

Les grands pays producteurs d’Améthyste sont le Brésil, connu pour ses nombreuses géodes, et l’Uruguay, qui fournit les plus beaux cristaux, d’un violet intense, mais peu de géodes. D’autres pays tels que l’Inde, Madagascar et la Namibie, fournissent de l’Améthyste en quantité moindre.
L’Améthyste change de couleur si elle est chauffée. A partir de 250°, elle se décolore et vers 450°, elle devient jaune et on a alors…la Citrine. Ce procédé est très ancien pour obtenir les Citrines. Cette citrine obtenue à partir de l’Améthyste chauffée est à différencier de la Citrine naturelle.

L’Améthyste, sous quelle forme ?

Les cristaux d’Améthyste tapissent les parois des filons et forme parfois de petites cavités fermées, sciées ensuite en 2, et appelées géodes. L’Améthyste peut aussi se trouver sous forme massive, à l’état brut, et être ensuite polie en galets ou en petites pierres roulées. Celles de qualité gemme sont facettées pour la bijouterie.

La pierre Améthyste, pour qui et comment ?

L’Améthyste est indiquée pour toute personne souhaitant tempérer les excès de son comportement : pulsions, désirs, émotions ou passions perturbatrices. Elle est également recommandée pour purifier son énergie et élever son taux vibratoire, que ce soit au niveau de la personnalité ou de l’organisme.
L’Améthyste peut être portée sur soi, en pendentif ou autre moyen, plutôt au contact du haut du corps et de la tête en particulier (front, 6e chakra) et sur le dessus du crâne (7e chakra). Les groupes de cristaux et les géodes sont très appropriés pour les chambres, salles de repos ou de méditation, où ils vont diffuser une énergie apaisante.

Entretien de la pierre Améthyste :

L’Améthyste peut être purifiée à l’eau courante froide, de quelques secondes à quelques minutes selon sa dimension. La fraicheur et l’énergie de la pleine lune lui conviennent bien, mais l’exposition au soleil est absolument à éviter.

Pour en savoir plus sur l'Améthyste, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 117 à 122.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Vertus et propriétés de la pierre Quartz rose :

La pierre Quartz rose est une pierre importante pour la sécurité affective et l’apaisement des émotions, que ce soit chez l’enfant ou chez l’adulte.
En lithothérapie :
L’énergie de la pierre Quartz rose est douce, féminine. C’est une pierre de cœur par excellence, elle est reliée au 4e chakra. Le Quartz rose est aussi une pierre importante, en particulier pour apaiser les émotions, les tensions et les résistances. Il favorise une attitude plus douce envers soi-même et il communique cette énergie d’accueil, douce et bienveillante, protectrice et nourrissante à la fois.
La pierre Quartz rose est utilisée pour son effet relaxant sur le plan physique. En effet, les tensions physiques sont le plus souvent liées aux émotions et aux résistances qu’elles génèrent. Il est donc utile chaque fois qu’une tension physique entraîne un dysfonctionnement, que ce soit au niveau cardiaque, digestif ou sexuel. Dans ce cas, le Quartz rose peut être associé à une pierre spécifique de l’organe en question. Pour la régulation de l’énergie du cœur (palpitations, arythmie), son association avec l’Aventurine est excellente, pour les angoisses il est possible de l'associer avec la Charoïte, et pour favoriser le sommeil à l'Améthyste.
Le Quartz rose est tout spécialement indiqué pour le massage et les soins esthétiques. Pendant un massage, il peut être posé directement sur le corps, notamment sur les paupières (voir encart "Relax-œil®"). Un galet bombé et assez gros peut également être utilisé, comme un "instrument" de massage très doux. Une coupelle en quartz rose est idéale pour placer l’huile de massage qui va s’imprégner de l’énergie douce et enveloppante de la pierre.
Cette énergie reste cependant tonique, et contribue notamment à raffermir les tissus. Le Quartz rose est donc une pierre essentielle de soins pour la femme, y compris de soins esthétiques. Les expériences réalisées en institut, dans lesquels le quartz rose est la pierre la plus prisée pour accompagner le massage et la relaxation, confirment bien ce lien fort entre le quartz rose et le bien-être de la femme.

La pierre Quartz rose, pour qui et comment l’utiliser ?

Le Quartz rose est très adapté pour les jeunes enfants chez qui il procure un sentiment de sécurité affective et favorise le sommeil. Il accompagne ainsi le développement affectif de l’enfant. On peut le placer dans la chambre de l’enfant (sphères, formes polies…) ou en galet sous l’oreiller.
La pierre Quartz rose est très appréciée portée en pendentif sur le chakra du cœur.
Elle accompagne parfaitement les différentes périodes chez la femme dans la petite enfance comme dans l’âge adulte, au niveau physique ou émotionnel.
Il est cependant moins bien accepté chez le garçon adolescent, puis chez l’homme adulte, mais il peut alors être porté en association avec d’autres pierres pour apporter la dimension du cœur.

Origine de la pierre Quartz rose :

Bien que la pierre Quartz rose se trouve dans de nombreuses régions du globe, les 2 plus gros pays producteurs sont le Brésil et Madagascar.
La qualité de la pierre Quartz rose est très variable, la plus recherchée alliant à la fois une couleur rose vif intense et une certaine transparence, mais ces 2 conditions sont difficiles à réunir.

Entretien de la pierre Quartz rose :

La pierre Quartz rose se purifie rapidement sous l’eau courante à température ambiante et ce après chaque usage. La pierre Quartz rose craint l’exposition au soleil qui altère sa couleur rose et peut la faire faner. Pas de soleil donc.
(Bulletin n° 66 "Le Quartz rose" disponible, cliquez ici).
Pour en savoir plus sur le Quartz rose, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 336 à 344.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
7
Composition :
Dioxyde de Silicium
Provenance :
Brésil
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Quartz rose