0
0 Panier (vide)
Tourmaline noire du Brésil, alluvionnaire
Tourmaline noire du Brésil, alluvionnaire

Tourmaline noire du Brésil, alluvionnaire

8,33 € TTC

Cette Tourmaline noire a la particularité d'être naturellement roulée par la rivière. Cette pierre est réputée pour sa fonction de protection très complète par rapport à toutes formes de nuisances : telluriques, électromagnétiques, humaines…

Référence :
TR5A
Dimensions
Disponible (3 Produits)

Bien que déjà connue dans le bassin méditerranéen, ce n'est qu'en 1703 que les Hollandais importèrent la Tourmaline de Ceylan en Europe. Elle fut alors désignée par le nom de Tourmaline, issu du nom cingalais turmali ou turamali, qui signifie "pierre aux multiples couleurs ". On peut trouver des gisements de Tourmalines dans de nombreux pays.

Toutes les Tourmalines forment des cristaux striés dont l’énergie dynamique offre de grandes possibilités dues à ses propriétés de piézoélectricité et pyroélectricité.

La Tourmaline noire, encore appelée Schorl, est la plus connue de la grande famille des Tourmalines. Cette pierre, bien qu’assez dure (7-7,5 sur l’échelle de Mohs) est pourtant assez fragile.

Elle se rencontre dans divers pays mais c’est au Brésil, en Chine et à Madagascar que la production est la plus importante. Les cristaux de Madagascar en particulier, souvent plus durs et parcourus de stries profondes dans la longueur du cristal, ont l’énergie la plus active.

En lithothérapie

La Tourmaline noire est une pierre de protection très connue et très appréciée car elle offre une protection très complète contre tous types d’ondes négatives : électromagnétiques, telluriques, humaines etc.

C’est sous sa forme originelle en cristal qu’elle est la plus efficace.

Cette pierre a également une fonction d’ancrage, en particulier celle qui est biterminée. On peut, dans ce cas, la placer entre les pieds pendant une méditation ou un auto-traitement énergétique.

Cette forme particulière de pierre roulée par la rivière est naturelle et n'a pas été retouchée par l'homme.

Les gros cristaux ( de 200g à plusieurs kilos parfois) appelés générateurs, sont utilisés pour les lieux de vie. La Tourmaline noire est également utilisée en mandala de protection quand la surface à protéger est trop étendue pour des cristaux isolés (réf. MP4 et voir page pratique du bulletin n° 57 "Les pierres et l'habitat").

(Bulletin n°59 et 61 "Les Tourmalines" et "La Tourmaline noire" disponible, cliquez ici).

Entretien : Comme toutes les pierres de protection, mis à part la Shungite, la Tourmaline noire a besoin d’être purifiée régulièrement.

Fiche technique

Dureté :
7 - 7,5
Composition :
Borosilicate de Fer, Sodium et Aluminium
Provenance :
Madagascar, Chine, Brésil
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Tourmaline noire (Schorl)