Nouveautés

Toutes les nouveautés

Shungite de Petrovsky, galet

Shungite de Petrovsky

galet poli

Ces galets sont très pratiques pour porter à la poche !

La Shungite de Petrovsky est la shungite originelle, issue de la mine historique Shunskaya dans la localité de Shunga (Carélie, province de Russie).
C'est à elle que l'on doit la réputation de la shungite, réputation qui date de 300 ans, notamment grâce à l'empereur Pierre le Grand, soigné lui-même par l'eau de shungite et vainqueur grâce à elle de la célèbre bataille de Poltava.

(Analyse et composition chimique dans le chapitre détaillé sur la shungite du livre "La Quintessence des Pierres" de Gérard Cazals.)

 

Plus de détails...

21,00 €

Disponibilité : Disponible

La Shungite, principalement composée de carbone et de silice, contient également en faible pourcentage un grand nombre d’autres éléments. La réputation de la Shungite vient de son efficacité à neutraliser les ondes électromagnétiques de notre environnement.

Cette variété de Shungite est celle qui était connue à l’époque de Pierre le Grand et par la suite, au xviiie siècle, et elle est à l’origine de la réputation exceptionnelle de cette pierre. La Shungite de Petrovsky, toujours extraite (en petite quantité) dans l'ancien tunnel de Shunga, contient 70 à 80 % de Carbone contre 30% pour la shungite commune. . De nombreux récits historiques font référence à ses vertus tels ceux de la bataille de Poltava.
Cette shungite provient de la mine historique Shunskaya, dans la localité de Shunga, encore exploitée de nos jours. La shungite y est cependant extraite en petite quantité, raison pour laquelle elle est pratiquement inconnue au niveau international. Son coût est donc plus élevé que celui de la shungite commune, extraite en grande quantité et distribuée dans le monde entier, mais moindre que celui de la shungite “Élite”, encore plus rare. D’ailleurs, ces deux variétés sont originaires de la même mine et parfois elles se mêlent au cours de leur formation.

La variété Petrovsky constitue donc un bon compromis pour qui recherche une shungite au taux élevé de carbone.
De forme massive, elle présente des strates aux motifs géométriques de forme plutôt cubique qui évoquent une structure cristalline. Sa couleur, aux reflets parfois argentés, est plus foncée que celle de la shungite “Élite” mais moins noire que la variété commune.
Bien que rare, son prix reste plus abordable que celui de la Shungite "Élite" (96 à 98 % de Carbone) si l'on souhaite des spécimens de bonne dimension.

(Extrait du livre La Quintessence de Pierres de Gérard Cazals, (Ed. Trédaniel)

 

En lithothérapie, les propriétés de la Shungite sont connues et utilisées en Russie depuis des siècles, notamment dans une station thermale créée par Pierre le Grand au 18ème siècle et où sont soignés un grand nombre de problèmes de santé.
La Shungite  est recommandée en protection par rapport aux ondes électromagnétiques, aux perturbations électriques. Elle est excellente pour les personnes qui travaillent sur ordinateur et pour les environnements pollués par les ondes électromagnétiques.
Son énergie plus concentrée que la Shungite noire commune, apporte une forte densification des corps énergétiques. Cette Shungite, plus riche en carbone, concentre plus l’énergie des corps énergétiques quand elle est dilatée ou dispersée.
Portée sur soi, la Shungite a un effet de protection contre les ondes électromagnétiques et ramène l'énergie à la terre en cas de dispersion ou d'hyperstimulation de l'énergie.

Cette forme en galet est très pratique et adaptée pour porter la Shungite dans la poche.

 

(Bulletin n°70 "La Shungite" disponible (numéro spécial)).

Contrairement à pratiquement toutes les autres pierres, la Shungite ne se charge pas négativement et n'a donc pas besoin d'être purifiée ou rechargée.

Vous pouvez consulter ici notre article sur la Shungite.

 

Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.

Les dimensions comme : "2,5-3cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre.

  • Nom : Shungite
  • Dureté : 3 - 5
  • Composition : Carbone et Silice (principalement)
  • Provenance : Russie (Carélie) mine de Shunga
  • Dimensions : Les dimensions comme : "2,5-3cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
  • Photos : Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.

30 autres produits dans la même catégorie :