0
0 Panier (vide)
Pierre Améthyste roulée pour la tempérance
Pierre Améthyste roulée pour la tempérance

Améthyste, roulée

2,50 € TTC

Pierre Améthyste roulée

La pierre Améthyste est, par excellence, la pierre de la tempérance et de la spiritualité. C’est une pierre d’énergie froide.

Référence :
AM1
Dimensions
Disponible (10 Produits)

 

Télécharger le PDF

Basé sur 16 avis

Voir les avis

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Comment utiliser la pierre Améthyste roulée ?

Sur un plan physique, l'Améthyste a la réputation de protéger de l’ivresse et d’autres formes de pulsions. L'Améthyste est connue pour ses effets apaisants et sa tendance à favoriser le sommeil.
Posée sur le front, l'Améthyste aide à apaiser fièvre et migraine, sur l’estomac à protéger des excès de table (alcool, en particulier).
Pierre traditionnelle des religieux dans le christianisme, l’Améthyste est une pierre d’épuration de l’énergie, de l’ego dominé par les désirs et les passions, pour l’élever vers les vibrations subtiles de l’esprit.
Au niveau du comportement, elle aide à la tempérance. Il est possible de porter la pierre sur soi, dans une poche et une pochette en coton, puis la tenir dans la main quand la situation demande de la mesure.
Visionner notre vidéo sur la pierre Améthyste, cliquez ici !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
1
4★
14
5★
9.6/10


Basé sur 16 avis

  • 5

    Très belle

  • 5

    Très bien

  • 5

    mes 7 minéraux roulés dont l'améthyste sont magnifiques

  • 5

    Super très jolie

  • 4

    Produit de bonne qualité, assez gemme

  • 3

    bien

  • 5

    correspond à mes attentes

  • 5

    ok

  • 5

    Pierre magnifique !

  • 5

    Très bien



Vertus, propriétés et bienfaits de la pierre Améthyste :

L’Améthyste est la pierre-type de la tempérance. Elle apaise les excès du comportement : excitation et tendances hystériques, émotions, passions et désirs excessifs.
En lithothérapie, l’Améthyste est recommandée pour les migraines, mais également en cas d’insomnie, notamment si celle-ci est causée par un état de surexcitation ou de suractivité mentale.
L’Améthyste est également une pierre de purification aussi bien des énergies grossières liées à l’ego que de l’organisme (fluides corporels, éruptions cutanées…)

Origine et spécificité de la pierre Améthyste :

Les grands pays producteurs d’Améthyste sont le Brésil, connu pour ses nombreuses géodes, et l’Uruguay, qui fournit les plus beaux cristaux, d’un violet intense, mais peu de géodes. D’autres pays tels que l’Inde, Madagascar et la Namibie, fournissent de l’Améthyste en quantité moindre.
L’Améthyste change de couleur si elle est chauffée. A partir de 250°, elle se décolore et vers 450°, elle devient jaune et on a alors…la Citrine. Ce procédé est très ancien pour obtenir les Citrines. Cette citrine obtenue à partir de l’Améthyste chauffée est à différencier de la Citrine naturelle.

L’Améthyste, sous quelle forme ?

Les cristaux d’Améthyste tapissent les parois des filons et forme parfois de petites cavités fermées, sciées ensuite en 2, et appelées géodes. L’Améthyste peut aussi se trouver sous forme massive, à l’état brut, et être ensuite polie en galets ou en petites pierres roulées. Celles de qualité gemme sont facettées pour la bijouterie.

La pierre Améthyste, pour qui et comment ?

L’Améthyste est indiquée pour toute personne souhaitant tempérer les excès de son comportement : pulsions, désirs, émotions ou passions perturbatrices. Elle est également recommandée pour purifier son énergie et élever son taux vibratoire, que ce soit au niveau de la personnalité ou de l’organisme.
L’Améthyste peut être portée sur soi, en pendentif ou autre moyen, plutôt au contact du haut du corps et de la tête en particulier (front, 6e chakra) et sur le dessus du crâne (7e chakra). Les groupes de cristaux et les géodes sont très appropriés pour les chambres, salles de repos ou de méditation, où ils vont diffuser une énergie apaisante.

Entretien de la pierre Améthyste :

L’Améthyste peut être purifiée à l’eau courante froide, de quelques secondes à quelques minutes selon sa dimension. La fraicheur et l’énergie de la pleine lune lui conviennent bien, mais l’exposition au soleil est absolument à éviter.

Pour en savoir plus sur l'Améthyste, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 117 à 122.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
7
Composition :
Dioxyde de Silicium + Fer et Manganèse
Provenance :
Brésil, Afrique
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Améthyste