0
0 Panier (vide)
Collier Turquoise stabilisée, petits morceaux polis de Turquoise, utile en protection lors des voyages.
Collier Turquoise stabilisée, petits morceaux polis de Turquoise, utile en protection lors des voyages.

Turquoise stabilisée, collier

31,67 € TTC

Collier Turquoise stabilisée

Le port d'un collier en Turquoise est très adapté : cette pierre correspond au 5e chakra. Originaire des USA, cette Turquoise est stabilisée, mais non teintée.

Référence :
TU9
Dimensions
Rupture de stock

 

Télécharger le PDF

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Comment utiliser le Collier Turquoise stabilisée ?

On utilisera cette Turquoise pour sa réputation de protéger des perturbations énergétiques telluriques et est donc utile en protection lors des voyages. Elle relie également aux forces de la Nature. Elle a une action bienfaisante sur les maux liés à la gorge et au système respiratoire. La forme en collier permet de porter sur soi la pierre et de bénéficier au mieux du rayonnement de la Turquoise. Créé et réalisé par nos soins, ce collier est monté sur fil de soie naturelle avec fermoir en argent. Il est composé de petits morceaux polis de Turquoise. Le fermoir est en argent. Dimension 42 cm : Il est possible d’acquérir une chaînette en argent conçue pour rallonger votre collier de 1 à 6 cm (référence RAL).

Vertus et propriétés de la pierre Turquoise en lithothérapie

La Turquoise agit en absorbant les énergies pathogènes, préservant ainsi la Santé et l’équilibre de l’organisme. Elle protège de ce fait des risques de maladie et d’accident. Elle permet de mieux s’adapter aux changements d’environnement, notamment lors des voyages. Elle tempère les excès émotionnels et du comportement.
Sur le plan physique, la Turquoise est un excellent régulateur du système nerveux, du PH (effet tampon) et des paramètres naturels de l’organisme. Elle soulage les douleurs et états aigus, notamment les affections de la gorge et des poumons (fumeurs).

La pierre Turquoise, pour qui ?

- D’énergie douce, elle convient à tous, y compris aux jeunes enfants et aux personnes âgées.
- Elle est recommandée à toute personne souhaitant dépolluer l’organisme et préserver un bon équilibre, ou se protéger de la pollution.
- Elle est fort utile en protection pour les voyageurs qui changent souvent d’environnement.
- Elle est fortement conseillée aux gros fumeurs, en cas de prise intensive de médicaments, ou d’exposition à la pollution.

Comment utiliser la pierre Turquoise ?

Il est préférable de porter la Turquoise au contact de peau, en évitant les cosmétiques chimiques, qui peuvent l’altérer.
Elle est particulièrement utile en collier ou pendentif (avec le minimum de métal) portés au niveau de la gorge et des poumons.
Elle peut également être fixée avec de l’adhésif microporeux (intercaler un bout d’essuie-tout papier ou coton pour évier son contact avec la pierre) sur la zone du corps qui en a besoin.

Quelle est la meilleure qualité de Turquoise ?

Choisir impérativement de la Turquoise naturelle non stabilisée (très difficile à se procurer, car 99 % de la Turquoise du commerce est stabilisée). En effet, la stabilisation – qui n’est jamais indiquée – bouche les pores de la Turquoise et bloque son énergie absorbante. La Turquoise la plus pure vient des États-Unis et notamment la Turquoise « Sleeping Beauty » d’Arizona, une des meilleures au monde (mine fermée en 2012). Mais hélas, la Turquoise est stabilisée dès son extraction de la mine.

Origine et spécificité de la pierre Turquoise

La Turquoise provient principalement du sud-ouest des États-Unis, de Chine, du Tibet et du Mexique (région de Sonora). La Turquoise est une pierre poreuse, ce qui lui donne sa grande qualité d’absorption mais également sa grande fragilité. Elle peut facilement perdre sa couleur bleue en absorbant les énergies négatives ou au soleil qui la dessèche, et devenir verdâtre, jaunâtre et même brunâtre. C’est pourquoi elle est systématiquement stabilisée, mais subit également d’autres traitements : teintures, imitations.
D’origine sédimentaire, formée en surface, elle peut être extraite avec peu de moyens, comme au Tibet. Elle est riche en phosphore, cuivre et aluminium.

Entretien de la pierre Turquoise

La Turquoise est une pierre extrêmement sensible et fragile.
Il faut la purifier régulièrement dans de l’eau non chlorée, afin de la dépolluer mais aussi de la réhydrater car si elle perd 20 % de son eau, elle perd sa couleur bleue. De ce fait, il faut absolument éviter l’exposition au soleil et la chaleur.
Pour la recharger, la poser sur un groupe (amas de cristaux) de cristal de roche, pendant quelques heures ou pendant la nuit, régulièrement.

Pour en savoir plus sur la Turquoise, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 425 à 434.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
5 - 6
Composition :
Phosphate de Cuivre et d'Aluminium
Provenance :
Chine
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Turquoise stabilisée