0
0 Panier (vide)
Péridot, collier baroque
Péridot, collier baroque

Péridot, collier baroque

18,33 € TTC

Le Péridot est également appelé Chrysolite, ou Olivine, à cause de sa couleur vert olive. C'est un silicate de magnésium et de fer.

Référence :
PE4
Fermoir métal / Dimensions
Rupture de stock

 

Télécharger le PDF

Basé sur 3 avis

Voir les avis

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Le Péridot appartient au groupe des olivines, dont il constitue l’espèce de qualité gemme. Il est connu, parfois, sous l’ancien nom de chrysolite (notamment dans la Bible), terme aujourd’hui abandonné car, utilisé pour différentes pierres, il prête à confusion.

Le Péridot a une longue histoire : il était déjà utilisé au 2e millénaire avant J.C, en Egypte, pour la guérison et la joaillerie. Ensuite, le Péridot a été introduit en France au 12e siècle au retour des Croisades. Très utilisé au Moyen-âge pour les objets de culte, les Amérindiens (du nord) le tenait aussi en grande estime.

L'énergie du Péridot réunit 2 composantes : une énergie de type "feu" (dans la tradition énergétique chinoise), solaire, rayonnante mais aussi éruptive et réchauffante. Et une énergie de type "bois", de renouveau, de croissance, liée au printemps.

En lithothérapie

Le Péridot est une excellente pierre pour le système digestif, en particulier les intestins, le pancréas et la vésicule biliaire.

Sur le plan psychique et émotionnel, il est recommandé tout particulièrement en cas de jalousie. Le Péridot renforce la sensation de dignité, de valeur et de mérite personnels. Il tempère les excès de l’ego qui peuvent se manifester sous forme d’impatience, de critique ou de colère.
Le Péridot est indiqué pour toute personne facilement influencée par les énergies négatives, qu’elles soient extérieures ou intérieures : auto-dévaluation, manque de confiance en soi et jalousie, ainsi que leur aspect opposé : colère, critique et mépris.

Sur le plan spirituel, le Péridot correspond au chemin de la conscience (ou du Divin) à travers l’âme, qui peut se perdre (on parle parfois de "nuit noire" de l’âme) puis se retrouver. Le Péridot incarne parfaitement cette alternance de lumière et d’ombre, de perte et de retrouvaille.

La forme en collier est bien adaptée au Péridot car on peut ainsi bénéficier de son rayonnement toute la journée. Ce collier est composé de petits éclats polis du Péridot, le fil est en coton.

Ce collier, en 90 cm (il est également disponible en 45cm), peut se porter tel que ou bien en double, ou encore torsadé, au moyen d'une attache, une petite vidéo vous montre le principe (référence ATT).

L'énergie du Péridot s’associe difficilement avec les autres pierres. Il est préférable de la porter en alternance.

(Bulletin n°74 "Le Péridot" disponible, cliquez ici).

Entretien : Attention, ne pas faire tremper, bien sécher après purification pour protéger le fil en coton !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Belles perles Collier porté long ou noué comme je le souhaitais

  • 5

    Super

  • 5

    Ce beau collier apporte la fraicheur et fait penser au printemps pour ma part sa fluidité diffuse la tolérance, la paix dans le coeur et apaise mes maux d'estomac.



Fiche technique

Dureté :
6,5 - 7
Composition :
Silicate de Magnésium et de Fer
Provenance :
USA
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Péridot (Olivine, Chrysolite)