0
0 Panier (vide)
Cristal plat Hématite du Brésil, très utile dans les maladies liées au sang.
Cristal plat Hématite du Brésil, très utile dans les maladies liées au sang.

Hématite du Brésil, cristal plat

10,00 € TTC

Cristal plat Hématite du Brésil

La pierre Hématite du Brésil, présentée sous sa forme en cristal, est d'une très belle qualité : ce cristal est brillant et entier. Son énergie est liée à la composition du sang.

Référence :
HM4
Dimensions
Disponible (4 Produits)

 

Télécharger le PDF

Basé sur 4 avis

Voir les avis

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Comment utiliser le cristal plat Hématite du Brésil ?

Cette pierre sera très utile pour toutes les maladies du sang : anémie, hémophilie, intoxications..., amenant l'énergie vitale dans le système circulatoire pour qu'il se renforce. L'Hématite stimule l'absorption du fer.
Cette forme en cristal tabulaire est très intéressante car l'énergie d'une pierre en cristal est toujours plus dynamique et disponible que sous sa forme en brut (ceci est très bien expliqué dans le DVD qui accompagne le livre de Gérard Cazals "Se ressourcer avec les pierres et les Cristaux"). Ces cristaux sont entiers, intacts, tels qu'ils ont été collectés dans la nature. Ils ne sont pas retouchés.
On peut tenir le cristal d'hématite dans la main pendant la journée quand le besoin s'en fait sentir ou l'avoir dans la poche, dans une pochette en coton par exemple, afin de s'imprégner de l'énergie de la pierre.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
3
5★
9.6/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Très belle

  • 5

    produit de belle qualité

  • 4

    livraison rapide et soignée, mais trop d'emballage plastique

  • 5

    Hématite conforme a la photo et a la dimension dit.



Vertus et propriétés de la pierre Hématite en lithothérapie :

L’Hématite est recommandée en cas de fatigue, d’asthénie et bien sûr de carence en fer entraînant une anémie. Elle favorise la formation et la vitalité des globules rouges. Elle renforce non seulement l’organisme, mais également la volonté et la persévérance. Pierre d’ancrage, elle est utile pour les troubles du sommeil, en favorisant l’endormissement quand il y a un excès d’activité mentale.

La pierre Hématite, pour qui et comment l’utiliser ?

L’Hématite convient aux enfants et adolescents pendant la croissance physique, et pour renforcer la persévérance dans leurs tâches.
Elle est particulièrement indiquée pour la femme dont la perte de sang lors des menstruations peut favoriser des carences en fer.
L’Hématite est recommandée aux personnes très cérébrales qui ont besoin d’ancrage et de protection.
L’Hématite peut être portée en pendentif ou en galet dans la poche.

Quelle forme de la pierre Hématite choisir ?

C’est en cristal que l’Hématite a son énergie la plus concentrée. Les galets polis sont les plus pratiques à porter dans la poche ou à placer dans le bas du lit pour le sommeil. Les pierres roulées sont souvent montées en pendentifs.

Origine et spécificité de la pierre Hématite :

D’origine sédimentaire, l’Hématite peut se présenter sous forme massive, en nodules ou cristaux. Dans le commerce, on la trouve à l’état naturel en cristal, en brut, en pierres roulées ou en galets polis. Elle est souvent associée à d’autres minéraux ferreux comme la Magnétite, la Sidérite ou la Limonite. L’Hématite est la principale source de minerai de fer. On la trouve dans de nombreux pays, mais le Brésil et les États-Unis notamment, fournissent de beaux cristaux en forme d’écailles ou de tablettes.

Entretien de la pierre Hématite :

L’Hématite n’est pas fragile. Pour la recharger, une exposition au soleil est possible, mais pas indispensable. Une purification rapide (20 à 30 secondes) à l’eau courante froide est suffisante, mais attention de bien sécher les cristaux, car l’eau s’infiltrant entre les lamelles peut les faire rouiller.

Pour en savoir plus sur l'Hématite, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 221 à 226.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
6,5
Composition :
Oxyde de Fer
Provenance :
Brésil
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Hématite