0
0 Panier (vide)
Pendentif Chrysocolle roulé, percée, pour apaiser les conflits
Pendentif Chrysocolle roulé, percée, pour apaiser les conflits
Pendentif Chrysocolle roulé, percée, pour apaiser les conflits Pendentif Chrysocolle roulé, percée, pour harmoniser les conflits Pendentif Chrysocolle roulé, percée, pour faire diminuer les conflits Pendentif Chrysocolle roulé, percée, pour harmoniser son environnement

Chrysocolle du Pérou, pierre roulée, pendentif percé

35,00 € TTC

Qualité AAA

Pendentif percé
La Chrysocolle est une pierre d’énergie douce, apaisante, qui a un effet harmonisant aussi bien sur le corps que sur les émotions. De magnifiques pendentifs !

Référence :
CC2-P
Dimensions
Disponible (6 Produits)

 

Télécharger le PDF

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

La Chrysocolle fait partie, avec la Turquoise, la Malachite et l’Azurite, des principaux minéraux du cuivre.
Très tendre et fragile, elle est consolidée par la présence de Malachite qui se mélange naturellement à elle, en particulier si elle vient du Pérou.

La Chrysocolle est une pierre d’énergie douce, apaisante, qui a un effet harmonisant aussi bien sur le corps que sur les émotions.

En lithothérapie

Sur le plan physique, elle est utile pour la femme : favorisant les cycles et processus naturels, elle est très indiquée pour l’équilibre hormonal, les cycles menstruels, la grossesse et l’accouchement, la ménopause… Traditionnellement, au Pérou, on offrait une Chrysocolle aux femmes enceintes.

Elle est aussi utile à tous pour apaiser les tensions.

Sur le plan émotionnel, la Chrysocolle, pierre d’harmonie, apaise les conflits, qu’ils soient internes ou avec son entourage.

Pierre de l’écologie par excellence, elle permet de s’harmoniser avec son environnement. Lorsque l’on voit une sphère de Chrysocolle, on ne peut s’empêcher de penser à la planète Terre…

La forme en pendentif est très adaptée à l’énergie douce de la Chrysocolle. Cette forme arrondie est très agréable et féminine.

Le pendentif est livré avec un cordon en coton noir.

(Bulletin n°75 "La Chrysocolle" disponible, cliquez ici).

Entretien : Pierre fragile car extrêmement tendre et friable, manipuler avec soin !

Vertus et propriétés de la pierre Chrysocolle :

La Chrysocolle, avec ses différents tons de bleu-verts unifiés par la présence du cuivre, est la pierre idéale d’harmonie, que ce soit au niveau interne ou avec son environnement (proches, relations sociales, nature…). En lithothérapie, la Chrysocolle facilite les processus naturels dans l’organisme, en particulier chez la femme : cycles menstruels, régulation du système hormonal, grossesse, accouchement. Elle apaise les tensions et douleurs corporelles ainsi que les états inflammatoires.

La pierre Chrysocolle, pour qui et comment ?

D’énergie douce, féminine, harmonisante, la Chrysocolle convient très bien aux femmes chez qui elle régule toutes les fonctions naturelles (cycles menstruels, grossesse, etc.) La Chrysocolle est indiquée pour toute personne dans une situation de conflit, qu’il soit intérieur ou avec l’entourage. L’énergie apaisante de la Chrysocolle convient aussi très bien aux enfants, en particulier dans les états de rébellion ou de colère. Il est recommandé de porter la Chrysocolle sur soi, en pendentif ou dans la poche. Un galet de 4 à 5 cm peut être posé sur le bas-ventre (règles douloureuses) ou sur la zone du corps concernée. Les sphères en Chrysocolle sont idéales dans une pièce pour harmoniser les personnes, mais également posées sur la table lors d’une réunion de famille ou de travail.

La pierre Chrysocolle, sous quelle forme ?

C’est la forme polie qui convient le mieux à la Chrysocolle. Le polissage consolide la pierre qui est très fragile et permet à son énergie de mieux rayonner. Les galets de 4 à 5 cm sont adaptés à être posés sur le corps pour un soin ponctuel. Les sphères de 6 à 9 cm sont idéales pour les pièces d’habitation ou de travail.

Origine et spécificité de la pierre Chrysocolle :

D’origine sédimentaire, la Chrysocolle se forme dans la zone d’oxydation du cuivre comme la Malachite, qui se combine souvent à elle et la consolide, les tons bleus de la Chrysocolle se mêlant aux tons verts de la Malachite. Les taches brunes sont dues à la présence d’oxyde de fer. Le Pérou est le principal pays producteur de Chrysocolle : on en trouve également aux USA et en Afrique (Congo) mais cette dernière, si elle est pure, est tellement fragile qu’elle est inutilisable.

Purification et entretien de la pierre Chrysocolle :

Une purification rapide à l’eau froide est conseillée. Éviter de la laisser tremper dans l’eau ou de l’exposer au soleil, ce qui pourrait la fragiliser. Pierre très tendre (2 à 4 sur l’échelle de Mohs) et très fragile, la Chrysocolle doit être manipulée avec soin, en évitant le moindre choc.

Pour en savoir plus sur la Chrysocolle, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 171 à 174.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
2 - 4
Composition :
Silicate hydraté de Cuivre
Provenance :
Pérou
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Chrysocolle