Azurite, cristallisée, pendentif 3 griffes argent, 11,5 g
Pendentif pierre Azurite 3 griffes
Qualité AAA, Rosette cristallisée sur montage argent 11,5 g, pièce unique
La pierre Azurite aide à développer la créativité ainsi que l'intuition. Elle permet également de travailler la visualisation. Ces propriétés permettent au mental, par la pratique régulière, d'atteindre une dimension intuitive qui dépasse les jugements.
Pièce unique, d'un bleu indigo très profond, ce pendentif a pour dimensions 3,2 x 2,2 cm et une qualité magnifique (poids 11,5 g). Pièce à la forme originale qui rayonne d'une très belle énergie !
Comment utiliser le pendentif pierre Azurite cristal argent ?
La pierre Azurite, qui vient du Maroc, est de plus en plus rare dans sa forme de rosette comme celle-ci.
Elle peut être utilisée en méditation en la tenant dans la main, posé devant soi pour la visualisation. La forme de pendentif permet de bénéficier, tout au long de la journée, de l'énergie très vive et disponible de ces petites rosettes de cristaux, très brillantes.
Le pendentif est livré avec un cordon de coton noir.
-
?
Vertus et propriétés de la pierre Azurite :
L’Azurite focalise l’attention et la dirige vers l'intérieur, évitant la dispersion vers le monde extérieur. C’est pourquoi elle favorise la clairvoyance, l’introspection et l’inspiration. Elle permet l’accès aux réalités invisibles, à l’inconscient, au monde des symboles, des rêves, des archétypes…
L’Azurite donne une compréhension profonde, non intellectuelle, mais intuitive des phénomènes. C’est une excellente pierre pour un travail de recherche approfondie sur un thème : rédaction d’une thèse, d’un ouvrage, création artistique…
En lithothérapie, sur le plan physique, l’Azurite, riche en cuivre, est recommandée pour les états inflammatoires. Son association naturelle avec la Malachite est excellente car cette dernière enracine l’action de l’Azurite dans le corps.
La pierre Azurite, pour qui et comment ?
L’Azurite correspond bien aux chercheurs, aux artistes, aux créateurs, car elle favorise l’inspiration et la créativité. Elle est adaptée à tout travail de recherche non intellectuel sur le psychisme, car elle favorise l’accès aux phénomènes inconscients.
L’Azurite peut être posée sur le 6e chakra (3e œil, au centre du front) lors d’un exercice en position allongée ou tenue par un cordon autour de la tête. Elle peut également être portée en pendentif, si l’on est soigneux, car elle est fragile, notamment sous forme de nodule.
L’Azurite convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes mais elle est moins adaptée aux enfants.
Origine et spécificité de la pierre Azurite :
L’Azurite est d’origine sédimentaire et se forme, comme la Malachite, dans la zone d’oxydation riche en cuivre, située au-dessus de la nappe phréatique.
Aujourd'hui, l’Azurite provient principalement de Chine, et à degré moindre du Maroc, et des États Unis. On trouve également de beaux cristaux au Mexique et en Namibie.
Entretien de la pierre Azurite :
L’Azurite peut être purifiée rapidement à l’eau courante froide, ou bien dans une coquille Saint Jacques mais il est préférable de ne pas la laisser tremper dans l’eau, salée ou pas. De même, l’exposition au soleil est à éviter. Pierre tendre et fragile, l’Azurite doit être manipulée avec soin et il est déconseillé de la porter en bague ou bracelet.
Pour en savoir plus sur le Quartz rose, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 130 à 134.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.
Fiche technique
- Dureté :
- 3,5 - 4
- Composition :
- Carbonate de Cuivre
- Provenance :
- Maroc
- Dimensions :
- Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
- Photos :
- Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
- Nom :
- Azurite
Vous aimerez aussi
Bulletins d'informations
Se ressourcer avec les pierres et les...
La Quintessence des Pierres
10 autres produits dans la même catégorie :