Nouveautés

Toutes les nouveautés

Tanzanite, cristal 3,6 g

Tanzanite, cristal 3,6 g
Tanzanite, cristal 3,6 g
Pièce unique

Tanzanite

 cristal, pièce unique

La Tanzanite fait partie des pierres précieuses récemment découvertes (1967), dans le Nord de la Tanzanie, au pied du Mont Kilimandjaro.
La Tanzanite a une énergie douce et subtile, qui se manifeste surtout au niveau mental.

 Les cristaux de Tanzanite sont très rares... et ceux-ci sont très beaux !

Plus de détails...

200,00 €

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Pièce unique dont les dimensions sont 1,5 cm x 1,2 cm , épaisseur 1,05cm, pour un poids de 3,6 g, ce cristal, très rare, est d'une très belle qualité ! Photo contractuelle.

La Tanzanite fait partie des pierres précieuses récemment découvertes (1967), dans le nord de la Tanzanie, au pied du Mont Kilimandjaro.
Rare, la Tanzanite proposée ici en pierre brute est de très belle qualité.

En lithothérapie, la Tanzanite aide à garder la vision positive d’un avenir ouvert et évolutif, ce qui évite d’être influencé par les prédictions négatives et diminue l’anxiété.
La Tanzanite est une excellente pierre pour les personnes perturbées par les jugements et les comparaisons ; elle favorise le dialogue entre les différentes parties de soi et leur acceptation.
Cette pierre ouvre à la réception d’énergies subtiles, et permet à celui qui les reçoit, de les partager à son tour. Elle correspond au 6e chakra.

Reliant à l’intuition et favorisant la clairvoyance, en particulier dans la relation d’aide et de soin, la Tanzanite est donc particulièrement adaptée aux thérapeutes, enseignants et leaders dans le domaine du bien-être et de la spiritualité.

C’est une pierre très utile en période de changement.
 

(Bulletin n°67 "La Tanzanite" disponible).

  • Nom : Tanzanite
  • Dureté : 6,5-7
  • Composition : Silicate de Calcium et d'Aluminium
  • Provenance : Tanzanie
  • Dimensions : Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
  • Photos : Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
  • Les photos du site

    * * * * *

    Nous vous informons que les photos des pierres et minéraux du site ne sont pas contractuelles. Pour autant afin d'offrir un service de qualité, plébiscité par nos clients depuis 1993, nous avons mis en place, depuis l'origine, une méthode unique pour fournir une qualité constante.

    C'est ce qui fait de Cristal'Essence une référence en termes de sérieux et de compétence sur le marché des pierres et cristaux.

    La vente en ligne de minéraux demande un travail constant pour assurer une qualité égale tout au long des années, et peu de sites de vente en ligne ont la rigueur qui est la nôtre.

    Depuis plus de 25 ans, nous apportons un soin particulier au choix des pierres. Elles sont toutes triées individuellement, lavées puis calibrées avec soin au pied à coulisse.

    Ensuite les pierres sont entreposées par taille dans des rangements spécifiques. Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre.

    Pour finir, une des pierres de cette dimension est choisie comme étant la plus représentative et la photo est prise et mise en ligne pour représenter ce produit.

    Les photos des pierres sont représentatives des produits que vous recevrez, sans y ressembler trait pour trait ni pour la forme ni pour la couleur.

    Le minéral est quelque chose de vivant qui ne peut être standardisé comme un produit manufacturé. Les couleurs peuvent varier, tout en restant dans la dominante de la pierre. La transparence et la forme peuvent elles aussi être différentes. Des fractures naturelles peuvent également être présentes, sans que cela n'altère ni la qualité de la pierre ni son énergie.

    A ce propos, nous vous conseillons de visionner la vidéo que nous avons fait sur "Les défauts qui n'en sont pas"

    Le travail de trie et de calibrage est un poste important dans l'entreprise, et c'est Gérard Cazals lui-même qui en est en charge.

    Il ne nous est pas possible de vous transmettre la photo de la pierre que vous recevrez, vous le comprendrez aisément compte tenu du nombre de produits que nous avons et du nombre de commandes traitées par jour.

    Un très gros travail est fait en amont, tout au long de l'année, afin de vous offrir le maximum de précision lors de votre achat, comme cela a été expliqué plus haut.

    Les pièces uniques ont nécessité par contre une prise de vue spécifique afin de montrer aux visiteurs toutes les particularités de la pièce en question.

    Les photos des pièces uniques sont contractuelles.

    Le studio photo

    Les dimensions des pierres

    Les dimensions des pierres correspondent soit à la longueur de la pierre, par exemple : "3 cm", soit à une fourchette de la longueur de la pierre, comme : "2,5-3 cm". Elles ont toutes été calibrées au pied à coulisse et correspondent aux dimensions indiquées.

    ATTENTION : Il vous appartient de bien vérifier, lors de votre commande, sur la fiche produit, la dimension que vous avez choisi. Certaines dimensions paraissent visuellement petites pourtant elles correspondent aux dimensions de la pierre mentionnée sur la fiche produit.

  • La purification des pierres

    * * * * *

    Tous les éléments, qu’ils soient à l’état solide ou non, sont en interaction avec leur environnement et peuvent être affectés par des énergies parasites qui les polluent, qui perturbent leur intégrité et leur équilibre originels.

    Pourquoi purifier les pierres ?

    De tous les corps solides existant dans l’Univers, les minéraux sont les seuls à pouvoir garder leur énergie pendant des millions, voire des milliards d’années. La conservation de cette énergie est due en particulier à la structure très stable du réseau cristallin. De la même façon, ce réseau cristallin peut capter et stocker des informations venant de l’extérieur qui peuvent s’avérer indésirables : nos propres pensées et émotions, mais également les influences de notre environnement qui peuvent polluer les pierres.

    Besoin ou pas de purification ?

    Dans certains cas, une purification quotidienne systématique est nécessaire ; dans d’autres cas, elle peut être occasionnelle, et parfois même inutile. Comment ces différences peuvent-elles s’expliquer ? Le besoin de purification dépend de deux facteurs essentiels : le degré de pollution et la nature de la pierre. La présence ou l'absence d’un réseau cristallin, la composition chimique de la pierre, ses propriétés physiques et notamment sa dureté et sa porosité, sont déterminantes pour sa sensibilité à la pollution.

    Les techniques de purification

    Il existe de nombreuses techniques de purification. Les plus fiables sont souvent les techniques ancestrales qui ont fait leurs preuves à travers le temps, par-delà les époques et les civilisations. Le caractère universel de ces techniques, au-delà des cultures, des mœurs et des coutumes, est important.
    Le recours aux éléments naturels (l’air, l’eau, la terre, le feu) pour la purification est à la fois universel et intemporel.

    * * * * *

    Le conseil

    Purifiez quotidiennement les pierres que vous portez sur vous dans la journée en les passant sous l’eau froide courante pendant 20 secondes à 1 minute.
    Cette technique est rapide, facile à mettre en œuvre, et convient bien à la quasi-totalité des pierres !

    Attention ! certaines pierres ne doivent par être purifiées avec de l'eau.
    Se reporter à la fiche produit et au tableau du livre la "Quintessence des Pierres", pages 92 à 93.

    * * * * *

    Pour aller plus loin !

    Pour des informations plus détaillées,
    vous pouvez lire “La Quintessence des Pierres”, le chapitre sur la purification, la dynamisation et l’entretien des pierres, pages 79 à 93.
    Sur notre site, vous pouvez également consulter les fiches produits de chaque pierre,
    lire notre article sur la purification, ou visionner la vidéo “Les pierres et la purification”.

    - - - - -

    La purification des pierres et cristaux par Gérard Cazals

30 autres produits dans la même catégorie :