0
0 Panier (vide)
Collier bébé Ambre, petites perles cognac, à la poussé des premières dents de bébé.
Collier bébé Ambre, petites perles cognac, à la poussé des premières dents de bébé.

Ambre, collier bébé, petites perles cognac

20,83 € TTC

Collier bébé Ambre, petites perles cognac

Noué, fil coton

Léger et doux au toucher, les colliers en Ambre sont très bien acceptés par nos plus petits et peuvent se porter longtemps !

Référence :
AB8
Dimensions
Disponible (14 Produits)

 

Télécharger le PDF

Paiement en 2 fois, sans frais, possible à partir de 200 € par carte bancaire, proposé sur la page du règlement

Comment utiliser le collier bébé Ambre, petites perles cognac ?

L’Ambre rayonne d’une énergie solaire, positive et symbolise la réussite, la prospérité, la joie de vivre.
Pour les bébés, l'Ambre est préconisé pour les soulager de l’irritation due aux premières dents et de tous les petits maux de la prime enfance.
Le port en collier pour les bébés de l'Ambre est très agréable car celui-ci est très léger et très doux.
Nos grand-mères le faisaient porter en collier aux bébés, pour calmer l’inflammation due à la poussée de leurs premières dents.
Un nœud sépare chaque morceau d'Ambre, ce qui confère au collier une grande souplesse ; le fil est en coton épais. Si le collier se casse, les petits morceaux d'Ambre ne s'éparpilleront pas partout, ce qui est une sécurité pour l'enfant.
Le fermoir n'est pas en métal ce qui pourrait provoquer des allergies, mais en résine.
Ce collier en ambre convient aux bébés comme aux jeunes enfants, jusqu'à l'âge de 7-8 ans.

Vertus et propriétés énergétiques de la "pierre" Ambre

De par son énergie solaire, douce et apaisante, l’Ambre favorise le bien-être physique en cas de stress ou de tensions. Par son effet absorbant, il est indiqué pour les problèmes des voies respiratoires mais également pour les problèmes digestifs (fixé sur le plexus solaire). Ses effets calmants sur les gencives des bébés lors de la poussée des premières dents est bien connu depuis longtemps. Au niveau émotionnel, il apaise l’irritation, l’angoisse et les états dépressifs, et redonne une sensation de sécurité, de réconfort et de bien-être.

La "pierre" Ambre pour qui et comment ?

- L’Ambre est particulièrement adapté aux jeunes enfants dès la naissance et jusqu’à 7-8 ans, car il soulage les maux de la petite enfance, et notamment les irritations et inflammations de la gorges et des voies respiratoires. Les colliers « bébé » sont destinés à cet usage.
- L’Ambre convient également très bien aux personnes âgées, qui ne peuvent supporter les pierres cristallines d’énergie tonique. Par son effet absorbant, il apaise ainsi les douleurs, plus fréquentes avec l’âge.
Il est préférable de le porter directement au contact du corps et même de la peau.

Origine et spécificité de la "pierre" Ambre

L’Ambre n’est pas un minéral mais une résine fossile de conifères datant de 30 à 50 millions d’années (Ambre de la Baltique). L’Ambre naturel, plus opaque et moins lumineux que l’Ambre chauffé, est à privilégier pour apaiser tensions et douleurs, et pour les soins à l’organisme. Cependant, l’Ambre chauffé, plus courant, est utile de par son énergie solaire pour les états dépressifs et pour retrouver confiance en soi, optimisme et rayonnement de la personnalité. L’Ambre pressé ou reconstitué est absolument à éviter.

Sous quelle forme utiliser la "pierre" Ambre ?

D’énergie très douce, l’Ambre doit être d’assez grande dimension pour être efficace. C’est pourquoi les colliers sont très utilisés pour leur surface de contact avec le haut du corps (voies respiratoires). Si l’on fixe sur le corps un morceau d’Ambre poli, il doit être d’une dimension de 3 à 4 cm au moins.

Entretien de l’Ambre

L’Ambre doit être purifié régulièrement et après chaque usage à l’eau courante froide, car il absorbe les énergies négatives. L’exposition régulière au soleil est recommandée. Sensible aux chocs et à la rayure, il est plus exposé en bracelet qu’en collier.

Pour en savoir plus sur le Lapis-lazuli, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 113 à 116.

Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.

Fiche technique

Dureté :
2 - 2,5
Composition :
Résine Fossilisée (amorphe)
Provenance :
Mer Baltique (Pologne, Lituanie)
Dimensions :
Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
Photos :
Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
Nom :
Ambre