Nouveautés

Toutes les nouveautés

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Le Larimar

Le Larimar

La pierre qui apaise, réduit le stress et les tensions

Le Larimar fait partie des minéraux récemment identifiés (1974). Rare, puisqu’il n’y a qu’un seul gisement au monde, situé en République Dominicaine, dans la province de Barahona, il est cependant devenu rapidement très populaire, d’abord aux USA, puis en Europe.

Origine et formation :

D’abord, il y a eu l’île "d'Hispañola" émergeant des profondeurs marines. Puis, il y a environ 100 millions d’années, le massif montagneux de Bahoruco, formé de roches volcaniques, est à son tour sorti des eaux. Le magma incandescent, riche en éléments divers (silice, calcium, sodium, aluminium, fer…) a été projeté vers la surface de la croûte terrestre, d’abord sous forme visqueuse, puis plus fluide, constituant une phase liquide. Ces fluides chauds (jusqu’à 250 °C dans ce cas), appelés hydrothermaux, se sont infiltrés dans les passages laissés dans la roche préexistante, sous forme de fissures, de cavités ou de cheminées. Peu à peu, ces fluides se sont refroidis – d’autant plus vite que ce phénomène s’est déroulé près de la surface de l’écorce terrestre – se cristallisant pour former le minéral..
Ainsi s’est formé le Larimar, formation d’origine hydrothermale et secondaire.

Propriétés énergétiques :

Le Larimar a une énergie douce, féminine, de nature "eau" et "bois" amenant de la légèreté et de la fluidité dans notre système énergétique. Deux facteurs sont déterminants pour comprendre son énergie : sa formation volcanique et hydrothermale d’une part, et sa teneur en calcium, d’autre part.
Le Larimar est la pierre la plus adaptée aux situations de colère ou de stress. Son énergie va apaiser, "refroidir" ce bouillonnement. Le Larimar est la pierre idéale pour retrouver la paix. L’ambition, la recherche du succès, l’exigence excessive envers soi-même, génèrent également beaucoup de stress et de tensions, ainsi qu’une tendance à l’hyperactivité. Le Larimar est également très adapté aux personnes ambitieuses, très attachées à la réussite de leurs projets. Le Larimar est une excellente pierre pour guérir nos blessures, en particulier les blessures de l’enfance, les plus prégnantes. Dans ce cas, l’association quartz rose/Larimar est très appropriée.
Lié au chakra de la gorge, le Larimar est très indiqué quand les problèmes de gorge (mal de gorge, angine, cordes vocales irritées…) ont une cause émotionnelle et sont liés à des "non-dits". Il aide à libérer cette énergie bloquée et à s’exprimer tranquillement.
Extrait du livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Ed. Guy Trédaniel)

Retrouvez le Larimar sur notre site:



LarimarLarimar

Larimar