Nouveautés

Toutes les nouveautés

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

La Moldavite

La Moldavite

Symbiose du ciel et de la terre, pierre d’ouverture à la vie

« Douze ans après avoir découvert et porté ma première Moldavite, je reste toujours autant  fasciné par cette pierre à la couleur verte translucide et aux caractéristiques si particulières. » G.Cazals

 

Origine :

Créée il y a 14,8 millions d’années par l’impact d’une météorite qui a projeté de la matière terrestre (silice) dans l’atmosphère, la Moldavite est donc classée dans la catégorie des tectites. Elle est originaire de l’ex-Tchécoslovaquie. Ce sont des morceaux entiers de cette terre transformée qui sont retombés sur le sol terrestre et que l’on trouve aujourd’hui.

Tradition :

Historiquement, des Moldavites ont été retrouvées sur des sites du Paléolithique et Néolithique, où il semble qu’elles aient été utilisées comme outils ou talismans.

En Tchécoslovaquie, la Moldavite avait la réputation de porter bonheur à son propriétaire. On leur attribuait de nombreux pouvoirs magiques : accroître la fécondité, améliorer les récoltes, protéger contre les forces du mal, soigner un grand nombre de maladies, procurer santé et richesse.

Dans la région de Radomilice, un jeune homme qui demandait une femme en mariage devait donner à sa promise une Moldavite pour lui apporter bonne fortune, chance et harmonie.

Au XVIIIème siècle, on la retrouve comme ornement sur les bâtons de marche des hommes, ou portée en pendentif.

Symbolisme :

Née symboliquement de la fusion du ciel et de la terre, elle exprime, par cette double origine, à la fois la puissance de pénétration, l’impact de la météorite et la capacité d’accueil, la douceur de la terre-mère. Le principe masculin et le principe féminin sont unifiés dans cette couleur verte, couleur de la guérison, couleur du centre énergétique du cœur.

Aujourd’hui :

Depuis une vingtaine d’année, la lithothérapie et les sciences énergétiques ont fait revivre ces traditions et ont apporté un grand nombre d’expérimentations et de témoignages. De par son symbolisme, la Moldavite a un fort impact sur notre subconscient. Elle peut donc être utilisée comme support pour toute démarche consciente de transformation personnelle.

L’énergie de la Moldavite pénètre dans nos résistances avec force et douceur, aidant à la dissolution des blocages qui gênent notre évolution.

D’une belle couleur verte translucide, la Moldavite est par excellence la pierre d’ouverture du cœur et, de façon plus large, d’ouverture à la vie, à ce qui est. Taillée et portée en bijou, elle est magnifique.

La Moldavite, n’étant pas cristalline, ne capte pas d’influences extérieures et n’a donc pas besoin d’être purifiée comme les cristaux. Elle rayonne comme une étoile venue sur terre pour nous rappeler notre origine.

Retrouvez les Moldavites sur notre site.

Moldavite