
Filtres actifs :
























































































C’est-à-dire être amoureux de sa Vie : être amoureux des personnes bien sûr, mais également passionné par son activité, par les découvertes, accueillir tous les évènements avec joie, ou du moins avec la curiosité et l’envie d’apprendre et de s’enrichir de tout. La Moldavite, fusion symbolique du Ciel et de la Terre (elle a été créée par la chute d’une Météorite) est la « reine » de cette ouverture du Cœur.
De formation très particulière, la Moldavite n’est pas un minéral à proprement parler ; elle est classée dans la catégorie des tectites (du grec tectos = fondu). Cette pierre est tout à fait exceptionnelle, à la fois par sa beauté, sa rareté, son origine peu commune et surtout ses propriétés énergétiques étonnantes. Toutes nos Moldavites sont livrées avec un certificat d’authenticité.
Filtres actifs :
La Moldavite est une pierre-type d’ouverture du cœur, d’ouverture à la vie, et elle favorise et accélère l’évolution d’une personne.
Sur le plan physique, elle aide à la libération des tensions et blocages d’énergie, en particulier dans la région du cœur (y compris dans le dos).
D’énergie douce mais puissante, la Moldavite convient à toute personne recherchant une ouverture dans sa Vie pour faciliter son évolution. Elle n’est pas adaptée aux enfants.
Il convient tout d’abord de s’assurer qu’il s’agit bien d’une véritable Moldavite et non d’un verre synthétique (voir question suivante).
La dimension de la pierre choisie dépend de la sensibilité de la personne (et bien sûr, de son budget) mais il est préférable qu’elle soit au moins de 3 grammes. La choisir bien transparente à la lumière et d’un vert lumineux.
L’idéal est de la porter au niveau du Chakra du Cœur, en pendentif ou par un autre moyen.
Elle peut aussi être utilisée dans une programmation ou un Mandala.
La couleur, la forme, la texture, ne sont pas des critères fiables car aujourd’hui on a les moyens d’imiter les caractéristiques des Moldavites naturelles. Le seul critère absolument fiable est la présence à l’intérieur de la Moldavite de Lechatélièrite (silice pure amorphe) qui se présente sous forme de traces filamenteuses. Sur une Moldavite taillée, on peut la percevoir à l’œil nu, mais une loupe est nécessaire pour les autres Moldavites. La présence de fines bulles dans la Moldavite est aussi possible.
N’étant pas cristalline, la Moldavite ne retient pas les pollutions extérieures et, n’a pas besoin d’être purifiée régulièrement, mais au besoin, on peut la nettoyer à l’eau courante. De même, elle conserve bien son énergie et n’a pas besoin d’être rechargée. Cependant, l’énergie solaire lui convient, de même qu’un amas de cristal de roche.